Des hommes et des femmes au cœur de la justice

L'Union Syndicale des Magistrats est le principal syndicat de magistrats de l'ordre judiciaire français. Apolitique, elle défend l'indépendance des magistrats, leurs intérêts matériels et moraux. Elle est membre fondateur de l'Union Internationale et de l'Association Européenne des Magistrats

Union Syndicale des Magistrats

Restez connecté à l’actualité de l’USM
 grâce à l’application et aux réseaux sociaux

18-06-2019

vigileAprès l’agression d’une magistrate à son domicile, l’USM demande au ministère de repenser la sécurité des magistrats.

Communiqué du 18 juin 2019 logo-pdf


QUELLES MESURES POUR ASSURER LA SECURITE DES MAGISTRATS ?


Après l’agression d’une magistrate à son domicile, l’USM demande au ministère de repenser la sécurité des magistrats.

L’USM, indignée par l’agression de la présidente de la cour d’assises des Yvelines, lui exprime ainsi qu’à ses proches toute sa solidarité et forme des vœux de prompt rétablissement.

L’USM déplore que, malgré sa demande, les pouvoirs publics aient refusé de prévoir l’occultation des noms des magistrats dans les décisions diffusées en open data, les exposant ainsi à des risques accrus de pressions, violences ou menaces.

L’USM a été reçue ce matin par le directeur de cabinet de la garde des Sceaux et lui a fait part de ses vives préoccupations concernant la sécurité des magistrats. L’USM a déjà alerté le ministère à de très nombreuses reprises sur le défaut de sécurisation des juridictions. Les magistrats doivent refuser d’exercer dès lors que leur sécurité n’est pas suffisamment assurée.


DERNIERE INTERVIEW




Recevez nos actualités gratuitement par e-mail