Des hommes et des femmes au cœur de la justice

L'Union Syndicale des Magistrats est le principal syndicat de magistrats de l'ordre judiciaire français. Apolitique, elle défend l'indépendance des magistrats, leurs intérêts matériels et moraux. Elle est membre fondateur de l'Union Internationale et de l'Association Européenne des Magistrats

Union Syndicale des Magistrats

Restez connecté à l’actualité de l’USM
 grâce à l’application et aux réseaux sociaux

07-04-2022

salaire1Nos propositions pour améliorer la rémunération et la grille indiciaire des magistrats judiciaires.

L’USM a présenté à la ministre de la transformation et de la fonction publique, à la DGAFP et au garde des Sceaux en juin 2021 ses propositions pour revaloriser la grille indiciaire et les rémunérations des magistrats de l’ordre judiciaire.

Elle a sollicité en septembre 2021 puis en janvier 2022 auprès du ministre et de son cabinet l’ouverture de négociations salariales.

A l’heure où les surveillants pénitentiaires et les magistrats administratifs notamment se voient accorder des revalorisations substantielles, l’USM continuera de porter les revendications salariales des magistrats qui aspirent à des rémunérations plus en accord avec leur niveau de responsabilité et qui ont subi une perte très substantielle de pouvoir d’achat depuis 20 ans.

Petit exemple : un auditeur de justice gagnait en 2002 :1,5 SMIC net (hors indemnités de stage) ; en 2022 : 1,05 SMIC !

DERNIERE INTERVIEW




Recevez nos actualités gratuitement par e-mail