Des hommes et des femmes au cœur de la justice

L'Union Syndicale des Magistrats est le principal syndicat de magistrats de l'ordre judiciaire français. Apolitique, elle défend l'indépendance des magistrats, leurs intérêts matériels et moraux. Elle est membre fondateur de l'Union Internationale et de l'Association Européenne des Magistrats

Union Syndicale des Magistrats

Restez connecté à l’actualité de l’USM
 grâce à l’application et aux réseaux sociaux

01-07-2021

budget2Nos demandes et propositions en matière de rémunération des magistrats.

L’USM sollicite l’ouverture de négociations salariales avec le cabinet du Garde des sceaux et la Direction des Services Judiciaires (DSJ) et formule huit propositions principales accompagnées de mesures complémentaires.

L’USM sollicite notamment la création de 10 échelons au second grade, d’un échelon sommital HEB BIS au premier grade et d’un troisième grade « hors hiérarchie », un accès plus rapide au premier grade, une amélioration du niveau des primes, un renforcement de la NBI et une refonte de la mobilité statutaire. Elle demande également l’extension du bénéfice des astreintes, l’octroi de jours de récupération, une meilleure prise en charge des déménagements, l’amélioration du soutien matériel aux chefs de cour et de juridiction.

Lire nos propositions.

DERNIERE INTERVIEW




Recevez nos actualités gratuitement par e-mail