Des hommes et des femmes au cœur de la justice

L'Union Syndicale des Magistrats est le principal syndicat de magistrats de l'ordre judiciaire français. Apolitique, elle défend l'indépendance des magistrats, leurs intérêts matériels et moraux. Elle est membre fondateur de l'Union Internationale et de l'Association Européenne des Magistrats

Union Syndicale des Magistrats

Restez connecté à l’actualité de l’USM
 grâce à l’application et aux réseaux sociaux

29-01-2022

argent2Une nouvelle fois, nous demandons l'ouverture de négociations salariales.

Les magistrats de l'ordre judiciaire, qui ont les contraintes les plus fortes en termes d'horaires de travail et de permanence, et les responsabilités les plus lourdes s'agissant de la liberté individuelle des justiciables, n'ont pas été considérés comme essentiels au bon fonctionnement de l'Etat pendant la crise sanitaire. Pourtant nos conditions de travail dégradées sont aujourd'hui au cœur des débats, notre manque structurel de moyens commence à être reconnu et surtout notre charge de travail ne faiblit pas puisque des tâches nouvelles nous sont cesse dévolues. La moindre des choses serait de reconnaître notre engagement en portant nos rémunérations au niveau des autres magistratures.

Nous avons donc adressé au garde des Sceaux une nouvelle demande d'ouverture de négociations salariales (voir notre note). Nous avons également sollicité la Cour des comptes pour qu'elle se penche sur cette question.

DERNIERE INTERVIEW




Recevez nos actualités gratuitement par e-mail