Des hommes et des femmes au cœur de la justice

L'Union Syndicale des Magistrats est le principal syndicat de magistrats de l'ordre judiciaire français. Apolitique, elle défend l'indépendance des magistrats, leurs intérêts matériels et moraux. Elle est membre fondateur de l'Union Internationale et de l'Association Européenne des Magistrats

Union Syndicale des Magistrats

Restez connecté à l’actualité de l’USM
 grâce à l’application et aux réseaux sociaux

02-07-2019

urne2Le score de ces élections permet de fixer la représentativité des syndicats.

Au terme du dépouillement des élections à la commission d’avancement, l’USM reste très largement majoritaire avec 64,4 % des suffrages valablement exprimés, le taux de participation s’établissant à 57 %.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui se sont mobilisés avant et pendant les opérations de vote pour faire, encore une fois, de cette élection un succès pour notre syndicat !

Le score de l’USM est en légère baisse. Cependant, il n’avait cessé de progresser depuis 2010, parallèlement à un affaiblissement inédit des deux autres syndicats.

La représentativité de l’USM est incontestable. Ainsi portée par une base solide, l’USM pourra continuer à défendre les intérêts de ses adhérents mais aussi les valeurs que nous portons sans relâche, au profit de tous les magistrats et de nos concitoyens : indépendance, unité du corps, qualité de la Justice.

DERNIERE INTERVIEW




Recevez nos actualités gratuitement par e-mail