Des hommes et des femmes au cœur de la justice

L'Union Syndicale des Magistrats est le principal syndicat de magistrats de l'ordre judiciaire français. Apolitique, elle défend l'indépendance des magistrats, leurs intérêts matériels et moraux. Elle est membre fondateur de l'Union Internationale et de l'Association Européenne des Magistrats

Union Syndicale des Magistrats

Restez connecté à l’actualité de l’USM
 grâce à l’application et aux réseaux sociaux

21-11-2019

budget2Audition de l'USM par la commission des lois du Sénat sur le projet de loi de finances pour 2020.

L'USM été entendue le 12 novembre 2019 par monsieur  le sénateur Y.Détraigne,  membre de la commission des lois du Sénat sur le projet de loi de finances pour 2020.

Si le budget alloué est en légère hausse, notre ministère ne se situe pas parmi les quatre ministères qui concentrent les plus fortes hausses pour 2020, malgré les besoins de la justice française pour la hisser au rang  qui devrait être le sien.

L'augmentation de 4 % au lieu de celle de  5 % annoncée par la loi du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme de la justice et la création de 1000 emplois de moins signent l’abandon des objectifs fixés  il y a six mois !

Par ailleurs, l'année 2020 sera marquée par d'importantes réformes malgré les difficultés dénoncées depuis des années ...


Pour aller plus loin :

Lire nos observations sur le « programme 166, Justice Judiciaire »

DERNIERE INTERVIEW




Recevez nos actualités gratuitement par e-mail