Des hommes et des femmes au cœur de la justice

L'Union Syndicale des Magistrats est le principal syndicat de magistrats de l'ordre judiciaire français. Apolitique, elle défend l'indépendance des magistrats, leurs intérêts matériels et moraux. Elle est membre fondateur de l'Union Internationale et de l'Association Européenne des Magistrats

Union Syndicale des Magistrats

Restez connecté à l’actualité de l’USM
 grâce à l’application et aux réseaux sociaux

02-02-2021

nonContre les magistrats, tous les coups sont permis ?

Communiqué de presse du 1er février 2021 logo-pdf

La presse se fait l'écho depuis ce matin, -sans le nommer, mais en le désignant- du fait qu'un vice-procureur de Carpentras, membre du Conseil Supérieur de la Magistrature et par ailleurs membre de l'Union Syndicale des Magistrats, aurait été surpris, à l'occasion d'un contrôle dans un restaurant clandestin, en compagnie du commissaire de police de Carpentras.

Ainsi qu'il l'a précisé dès ce matin à sa hiérarchie qui l'interrogeait, ce magistrat entend préciser qu'il n'a pas déjeuné dans ce restaurant, samedi avec le commissaire de Carpentras. S’il s'est rendu dans cet établissement, qui fonctionne actuellement sous forme de « click&collect », peu avant midi, ce n’est que pour commander et régler ses articles, avant d’en partir aussitôt.

Il n'y a par conséquent eu aucun contrôle ou verbalisation le concernant. Il n'a pas davantage fait l'objet d'audition au cours de laquelle il aurait reconnu les faits, comme cela est faussement rapporté par certains articles de presse. 

Ce communiqué vise à mettre un terme à ces informations erronées.

Pour aller plus loin :

- le communiqué des chefs de la Cour d'Appel de Paris sur une "accusation" similaire

DERNIERE INTERVIEW




Recevez nos actualités gratuitement par e-mail