Des hommes et des femmes au cœur de la justice

L'Union Syndicale des Magistrats est le principal syndicat de magistrats de l'ordre judiciaire français. Apolitique, elle défend l'indépendance des magistrats, leurs intérêts matériels et moraux. Elle est membre fondateur de l'Union Internationale et de l'Association Européenne des Magistrats

Union Syndicale des Magistrats

Restez connecté à l’actualité de l’USM
 grâce à l’application et aux réseaux sociaux

19-10-2017

drogueDeux policiers de l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants ont été mis en examen la semaine dernière.

Communiqué du 19 octobre 2017 logo-pdf


L'USM a pris connaissance avec consternation du mouvement des policiers de l'OCTRIS à la suite de la mise en examen de deux d'entre eux.


Elle rappelle que seules les voies de droit peuvent être utilisées pour contester une mise en examen et   qu'il   est inacceptable   d'instaurer   un   rapport   de   force   avec   les   juges   d'instruction   chargés d'appliquer la loi.


Si un dialogue sur les techniques d'enquêtes, dans le strict respect de la loi, doit être envisagé, il ne peut s'engager que dans la sérénité, hors de toute pression dans une affaire particulière.


Pour aller plus loin sur le sujet :

- lire notre courrier commun avec le SCSI du 20 octobre 2017 au Garde des Sceaux et au Ministre de l'Intérieur

- lire l'article de France Soir


DERNIERE INTERVIEW




Recevez nos actualités gratuitement par e-mail